© Dai Yim - stock.adobe.com

Faits saillants sur la TPI, la prophylaxie de la thrombose et la carence en fer

Un espoir pour les adultes atteints de thrombopénie immunitaire prétraitée

Les adultes atteints de thrombopénie immunitaire (TPI) ayant déjà fait l’objet d’un traitement constituent une clientèle difficile à traiter. Le rilzabrutinib, un inhibiteur de la tyrosine kinase de Bruton (BTK), a permis d’obtenir des rémissions rapides et durables dans l’étude LUNA. On a comparé l’administration prophylactique de rivaroxaban versus warfarine chez des patient·es atteint·es d’embolie pulmonaire et de défaillance ventriculaire droite en analysant les données du registre de patients du Massachusetts General Brigham, qui regroupe les données de huit grands hôpitaux.

Le rilzabrutinib a été spécialement développé pour les maladies à médiation immunitaire et n’a pas d’effet sur l’agrégation des plaquettes. L’étude de phaseIII LUNA évaluait l’inhibiteur de la tyrosine kinase de Bruton (iBTK) vs placebo chez des adultes prétraités atteints de thrombopénie immunitaire (TPI).1 La durée de la réponse plaquettaire sans traitement de secours, le délai jusqu’à la première réponse plaquettaire, l’utilisation de traitements de secours, l’effet sur la fatigue à la semaine 13 et les saignements à la semaine 25, ainsi que la sécurité et la tolérabilité ont été examinés. Afin de permettre aux patient·es n’ayant pas obtenu de réponse précoce de bénéficier d’un traitement efficace, il était possible d’interrompre le traitement à la semaine 13 si le nombre de plaquettes était ≥50x109/l ou ≥30–50x109/l plus doublement par rapport au début du traitement, ou de prendre le rilzabrutinib en ouvert jusqu’à la semaine 28. Le rilzabrutinib a ensuite été proposé dans le cadre d’une phase de prolongation pour la suite du traitement.

Vielen Dank für Ihr Interesse!

Einige Inhalte sind aufgrund rechtlicher Bestimmungen nur für registrierte Nutzer bzw. medizinisches Fachpersonal zugänglich.


Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top