© Crystal light - stock.adobe.com

Tumeurs gastro-intestinales

Traitements efficaces pour l’adénocarcinome de l’estomac et de la jonction œsogastrique

Dans le domaine des tumeurs gastro-intestinales, des progrès ont été réalisés, en particulier dans le traitement des patient·es atteint·es d’adénocarcinome de l’estomac et de la jonction œsogastrique (G/GEJ). Les résultats des études MATTERHORN et FORTITUDE-101, présentés lors du congrès ESMO 2025, définissent désormais de nouveaux standards pour la maladie résécable ainsi que pour la maladie métastatique non résécable.

Dans l’étude de phaseIII MATTERHORN, l’association durvalumab plus FLOT a significativement prolongé la survie sans événement (EFS) des patient·es atteint·es d’adénocarcinome résécable du G/GEJ par rapport au placebo plus FLOT. Lors du congrès de l’ESMO, les résultats finaux de survie globale (OS) ainsi que la relation entre le résultat pathologique et l’EFS ont été présentés.1

Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top