© agenturfotografin - stock.adobe.com

Congrès de printemps de la SSMIG: Pneumonie communautaire – diagnostic

La radiographie est-elle encore nécessaire?

La Pre Dre méd. Virginie Prendki, médecin spécialiste en médecine interne et en maladies infectieuses aux HUG, et la Pre Dre méd. Noémie Boillat-Blanco, médecin adjointe du service des maladies infectieuses au CHUV, ont un point commun: toutes deux ont évalué de nouvelles méthodes de diagnostic de la pneumonie. Elles ont présenté les résultats de leurs études lors du congrès de printemps de la SSMIG.

Aucune autre maladie infectieuse dans le monde ne cause autant de décès que la pneumonie acquise en communauté (PAC). Outre son taux de mortalité élevé, cette maladie pulmonaire est associée à une perte de fonction chez les patient·es et à une utilisation importante d’antibiotiques. L’incidence suit une courbe en U: Les enfants de moins de cinq ans et les personnes âgées de 70 ans et plus sont particulièrement touchés.1

Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top