© Rudzhan - stock.adobe.com

Congrès annuel de la Société suisse de gastroentérologie

Temps forts en gastroentérologie

Voici quelques-uns des thèmes abordés au Congrès annuel de la SSG à Interlaken: médicaments actuels et nouveautés en cas d’œsophagite à éosinophiles, algorithme simple et pratique pour l’évaluation et le traitement de la constipation chronique et options thérapeutiques destinées aux patients atteints d’un syndrome de l’intestin irritable accompagné de diarrhées.

En plus du contrôle de l’inflammation et de l’amélioration des symptômes, le traitement de l’œsophagite à éosinophiles (EoE) poursuit un objectif, qui est de réduire les modifications dues à une fibrose et le risque inhérent d’impaction alimentaire. Le risque de strictures de l’œsophage augmente en cas d’EoE non traitée: après 20 ans, environ 60% des personnes concernées présentent des strictures fibreuses.1 Comme le montrent des données récentes de Suisse, le diagnostic d’EoE est encore et toujours posé avec un retard de plusieurs années, 30 ans après sa première description.2

Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top