© Brankospejs iStockphoto

Infectiologie et médecine des voyages

De nouveaux médicaments contre les infections

Les vacances à l’étranger sont de nouveau à l’ordre du jour. Nous débutons donc notre Update Infectiologie par les nouveautés dans le domaine de la médecine des voyages et mettons pour une fois le sujet du Covid-19 au second plan. Si vous lisez cet article jusqu’à la fin, vous découvrirez à quoi pourrait ressembler la future stratégie vaccinale contre le SARS-CoV-2.

Un changement important dans le domaine de la médecine des voyages concerne la vaccination contre la rage. La rage («rabies») est présente sur tous les continents à l’exception de l’Antarctique et est souvent transmise par des morsures et des griffures d’animaux, surtout par des chiens infectés. Chaque année, des millions de personnes dans le monde reçoivent une prophylaxie post-exposition (PEP) contre la rage. Les infections rabiques non traitées sont quasiment toujours mortelles. Tout cas suspect ou confirmé de rage doit être déclaré.

Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top