© sdecoret - stock.adobe.com

Manifestations extra-intestinales dans les MICI

Risque cardiovasculaire chez les patients atteints de MICI

Une maladie inflammatoire chronique de l’intestin (MICI) active augmente le risque de maladies cardiovasculaires (CV), tandis que les problèmes CV existants rendent le choix du médicament plus difficile. L’objectif est de trouver le bon équilibre entre faire preuve de prudence chez les patients à risque et ne pas avoir une réticence générale à prescrire des traitements efficaces aux patients qui en ont besoin en urgence.

L’allongement de l’espérance de vie dans les pays industrialisés ne se manifeste pas seulement dans la population générale, mais aussi dans des groupes de patients spécifiques, par exemple souffrant de MICI. Selon les résultats d’une étude épidémiologique menée au Danemark, le taux de prévalence des MICI a doublé entre 1995 et 2016, la plus forte augmentation étant enregistrée chez les personnes âgées de >40 ans, avec un facteur de 2,5. L’âge médian de la population atteinte de MICI a augmenté de 6 à 7 ans au cours de ces deux décennies. Les taux d’incidence les plus élevés ont été enregistrés chez les enfants et les adolescents.1

Vielen Dank für Ihr Interesse!

Einige Inhalte sind aufgrund rechtlicher Bestimmungen nur für registrierte Nutzer bzw. medizinisches Fachpersonal zugänglich.


Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top