© Beeldbewerking iStockphoto

Alimentation et surpoids dans le cadre du diabète

L’absorption d’aliments volumineux, de poids élevé et pauvres en calories aide à perdre du poids

De nombreux diabétiques de type 2 sont obèses ou en surpoids et peuvent tirer profit d’une perte de poids. Le Prof. Dr méd. Roger Lehmann, de la Clinique d’endocrinologie, de diabétologie et de nutrition clinique de l’Hôpital universitaire de Zurich, a récemment expliqué l’efficacité d’interventions telles que les changements de mode de vie, les régimes et la chirurgie bariatrique lors du FOMF Médecine interne Update Refresher.

Environ 10% de la population mondiale est obèse, soit 770 millions de personnes. Il existe toutefois de grandes différences régionales. À titre d’exemple, sur la petite île de Nauru dans le Pacifique, 72% de la population est obèse contre 1% au Bangladesh. En Suisse, la proportion d’obèses est de 11%.

Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top