© Asawin_Klabma iStockphoto

44e congrès médical d’Arosa

Actualités de la recherche en médecine de premier recours

Contenu en français
(0,00)

Top dans le traitement des infections urinaires, peut mieux faire dans le traitement de la BPCO: voilà comment on pourrait résumer brièvement la situation. Les contributions consacrées à la recherche en médecine de premier recours lors de la formation permanente médicale à Arosa ont mis en évidence les domaines dans lesquels les médecins de famille font du bon travail et ceux dans lesquels il y a un potentiel d’amélioration.

Les bénéfices de la recherche en médecine de premier recours pour la pratique ont été illustrés par le Dr méd. Stefan Markun de l’Institut de médecine de premier recours (Institut für Hausarzt(HA)-Medizin) de Zurich grâce à l’exemple du traitement de la BPCO. Un traitement de la BPCO conforme aux lignes directrices est une tâche considérable, qui plus est exigeante sur le plan organisationnel. Outre l’évaluation régulière du stade de la maladie et la mise en œuvre du traitement médicamenteux, elle comprend des interventions telles que la formation à la technique d’inhalation et à l’autogestion, des conseils pour l’arrêt du tabac, des vaccinations, etc.

Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top