© iStockphoto/Rasi Bhadramani iStockphoto

Congrès annuel de la Société Suisse de Gastroentérologie

Actualités sur les hépatopathies

Contenu en français

Intitulé «Best of EASL», l’hépatologue saint-gallois et médecin-chef adjoint de l’Hôpital cantonal PD Dr méd. Dr rer. nat. David Semela a présenté au congrès annuel de la Société Suisse de Gastroentérologie une sélection d’articles de recherche importants sur le Covid-19 et les maladies du foie, l’hépatite C et l’hépatite D, qui ont été discutés lors du Congrès International sur le Foie.

Dans le cadre de l’«International Liver Congress» (ILC) de l’«European Association for the Study of the Liver» (EASL) les nouvelles lignes directrices de l’EASL sur l’utilisation des tests non invasifs pour l’évaluation des maladies du foie ont été présentées.1 Un extrait de ces lignes directrices concerne l’évaluation des patients de la médecine interne familiale qui présentent un risque accru de maladie chronique du foie. Comme le montre l’algorithme, la probabilité de la présence d’une hépatopathie peut déjà être déterminée par le calcul automatique de l’indice FIB-4 à partir de l’âge, de l’AST, de l’ALT et du nombre de plaquettes, suivi d’un examen d’élastographie (Fig. 1).

Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top