© IMG visuals characte - stock.adobe.com

Il reste encore beaucoup à faire

Accès à la prévention cardiovasculaire en Suisse

L’accès à la prévention cardiovasculaire progresse grâce à une sensibilisation croissante du public et à l’engagement des professionnels de santé. Il reste crucial de renforcer le dépistage, la promotion d’un mode de vie sain et la prise en charge des facteurs de risque cardiovasculaire. Le calcul du score de risque cardiovasculaire doit être encouragé pour promouvoir une prévention primaire. La prévention cardiovasculaire secondaire nécessite l’éducation du patient pour éviter les rechutes, le contrôle de tous les facteurs de risque cardiovasculaire et l’encouragement à l’adhérence au traitement.

Les maladies cardiovasculaires restent la première cause de mortalité en Suisse, représentant 28% des décès annuels, suivies par le cancer (24%).1

Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top