© Docteur Sophie Menkes

IMCAS World Congress 2025: restaurer l’hydratation et l’élasticité

Rajeunissement intime féminin: une solution innovante avec l’acide hyaluronique

Le bien-être intime féminin est un enjeu majeur de santé et de qualité de vie. La sécheresse vaginale, l’atrophie vulvo-vaginale et les douleurs lors des rapports affectent de nombreuses femmes, en particulier après la ménopause. Ces désagréments peuvent impacter la confiance en soi, la vie sexuelle et le confort quotidien des patientes concernées. Pourtant, de nombreuses femmes hésitent à en parler avec un professionnel de santé, par pudeur ou par méconnaissance des solutions existantes. L’utilisation de l’acide hyaluronique (HA) s’impose comme une solution non hormonale efficace pour restaurer l’hydratation et l’élasticité des tissus, offrant ainsi un traitement novateur et peu invasif aux patientes.

L’atrophie vulvo-vaginale (VVA), également appelée vaginite atrophique, désigne l’amincissement, la sécheresse et l’inflammation des parois vaginales causés par une baisse des niveaux d’œstrogènes. Ce phénomène est une conséquence naturelle du vieillissement, mais il peut également résulter d’un allaitement prolongé, de certains traitements médicaux tels que la chimiothérapie, ou encore de médicaments réduisant les niveaux d’œstrogènes (notamment dans le cadre du traitement du cancer du sein).1

Vielen Dank für Ihr Interesse!

Einige Inhalte sind aufgrund rechtlicher Bestimmungen nur für registrierte Nutzer bzw. medizinisches Fachpersonal zugänglich.


Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top