© alfa md - stock.adobe.com

Congrès de l’ESC 2025

Influence positive du sémaglutide sur la fibrillation auriculaire et l’insuffisance cardiaque

Des analyses post-hoc récentes des études cliniques SELECT et SOUL sur le sémaglutide administré par voie sous-cutanée et orale montrent que l’agoniste des récepteurs du GLP-1 pourrait réduire le risque de fibrillation auriculaire ainsi que les événements liés à l’insuffisance cardiaque dans les populations concernées.

SELECT est une étude randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo, qui a évalué les effets du sémaglutide sur le risque cardiovasculaire (CV) dans une population de 17604 patient·es âgé·es de 45 ans et plus, atteint·es de coronaropathie athéroscléreuse et présentant un surpoids ou une obésité, comparativement à un placebo. Dans cette étude, le sémaglutide a réduit de 20% le risque d’événement CV majeur par rapport au placebo et a entraîné une perte de poids de 8,5%.1

Vielen Dank für Ihr Interesse!

Einige Inhalte sind aufgrund rechtlicher Bestimmungen nur für registrierte Nutzer bzw. medizinisches Fachpersonal zugänglich.


Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top