© b4producer - stock.adobe.com

Congrès de l’EASD 2025

Les systèmes «fully closed loop» continuent d’évoluer

Les systèmes «hybrid closed loop» pour l’insulinothérapie sont disponibles depuis quelques années et utilisés par de nombreuses personnes atteintes de diabète de type 1 (DT1). L’«artificial pancreas» évolue encore. Des systèmes de délivrance entièrement automatisée d’insuline, c’est-à-dire sans intervention des patient·es, font leur apparition sur le marché et l’utilisation des systèmes «closed loop» est également discutée dans le traitement du diabète de type 2 (DT2).

Les systèmes ‹hybrid closed loop› sont devenus la référence dans la gestion du DT1 dans de nombreux pays, car ils augmentent le ‹time in range› (TIR) sans entraîner davantage d’hypoglycémies», a déclaré le Pr. Moshe Phillip du Schneider Children’s Medical Center, Petah Tikva, Israël. Le développement des premières pompes à insuline dans les années 1980 et l’introduction du premier capteur pour la mesure du glucose dans le liquide interstitiel en 1999 ont constitué des étapes importantes dans le traitement du diabète.

Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top