© Kassandra - stock.adobe.com

Congrès de l’EASD 2025

Cœur, vaisseaux et yeux: données sur l’efficacité et la tolérance du sémaglutide

Outre des résultats positifs en termes d’efficacité dans le traitement du diabète de type 2 (DT2) et la régulation du poids, les agonistes des récepteurs du GLP-1 (GLP-1-RA) présentent des effets secondaires intéressants avec des implications potentielles pour de futures études. Un certain nombre de ces résultats ont été présentés lors d’une «oral session» au 61e congrès annuel de l’European Association for the Study of Diabetes (EASD).

Les GLP-1-RA tels que le sémaglutide et le dulaglutide réduisent le risque cardiovasculaire chez les personnes atteintes de DT2 et de maladies cardiovasculaires athéroscléreuses (ASCVD) comorbides.1–3 Afin de générer des données de comparaison entre les deux médicaments en termes d’efficacité cardiovasculaire, Xi Tan et al. (États-Unis)ont mené une étude de cohorte sur des bénéficiaires américain·es de Medicare. Au total, 58336 patient·es atteint·es de DT2 et d’ASCVD ont été réparti·es entre une cohorte recevant du sémaglutide et une recevant de dulaglutide au moyen d’un algorithme d’appariement par score de propension selon le rapport 1:1.4

Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top