© istockphoto.com/KatarzynaBialasiewicz iStockphoto

EULAR 2021

Une meilleure communication médecin-patient grâce à l’integration des PRO

Contenu en français

De nombreuses présentations lors du congrès 2021 de la Ligue européenne contre le rhumatisme (EULAR) ont porté sur la manière de mesurer et d’améliorer la satisfaction des patients et de promouvoir l’adhésion aux traitements. Mais bien évidemment, les dernières données sur le thème «Covid-19 et rhumatismes» ont également été présentées. Ici, les données de registre sur la vaccination contre le Covid chez les patients atteints de rhumatisme ont suscité un intérêt.

L’importance des résultats rapportés par les patients («patient-reported outcomes», PRO) dans la polyarthrite rhumatoïde (PR) est reflétée par le nombre croissant de publications à ce sujet au cours des dix dernières années. Au fil du temps, un certain nombre d’outils ont été développés pour les recueillir. Même s’il y a encore des désaccords sur ceux qui doivent être utilisés dans la pratique, une intégration des PRO est essentielle selon la Prof. Rieke Alten, de la Schlosspark-Klinik, à la Charité Universitätsmedizin de Berlin.

Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top