© archivector iStockphoto

Nouvelles approches de traitement des troubles de l’hémostase et des thromboses

Pour le 64e colloque annuel de la Gesellschaft für Thrombose- und Hämostaseforschung (GTH) [Société de recherche sur la thrombose et l’hémostase], c’est Brême qui a été choisie comme lieu de congrès. Le programme du colloque a englobé un vaste domaine, de la recherche fondamentale en matière d’hémostase à la mise en œuvre de nouvelles approches de diagnostic et de traitement dans le quotidien clinique.

Dans l’étude de phase III ouverte STASEY, l’innocuité et la tolérance de l’anticorps bispécifique humanisé émicizumab sont évaluées chez 88 patients présentant une hémophilie A et des inhibiteurs sur une période totale de deux ans. L’anticorps monoclonal injecté par voie s.c. remplace la fonction du facteur VIII (FVIII) manquant en se liant à la fois au FIXa et au FX, ce qui normalise largement la coagulation du sang chez les personnes concernées. Le Dr Robert Klamroth, de Berlin, et ses collaborateurs ont présenté une analyse intermédiaire de l’étude à bras unique au terme d’une durée de traitement moyenne de 39 semaines.1 Environ 20% des patients étaient des jeunes âgés de 12 à 18 ans, trois quarts des participants étaient âgés de 18 à 65 ans, 5,7% avaient plus de 65 ans.

Vielen Dank für Ihr Interesse!

Einige Inhalte sind aufgrund rechtlicher Bestimmungen nur für registrierte Nutzer bzw. medizinisches Fachpersonal zugänglich.


Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top