© Obradovic E+

Diagnostic et traitement de la pneumonie acquise en communauté

Infection banale ou pneumonie?

Pneumologie | Allgemeine Innere Medizin
(0,00)

La pneumonie acquise en communauté est une pathologie hétérogène et s’accompagne de symptômes non spécifiques. Le diagnostic est établi sur la base des caractéristiques cliniques et de la radiologie. «Une antibiothérapie conforme aux lignes directrices actuelles est cruciale pour le succès du traitement», a déclaré le Dr méd. Stephan Wieser, chef du service de pneumologie de l’Hôpital municipal Waid de Zurich, dans le cadre de l’Update Refresher Médecine interne. Lors d’une intervention, il a exposé plus en détail la procédure pratique.

L’intervenant n’a abordé qu’en passant les aspects spécifiques du Covid-19, étant donné que la problématique du coronavirus n’est pas encore prise en compte dans les lignes directrices en raison de preuves insuffisantes. Il a illustré la procédure par un exemple de cas datant d’avant le coronavirus.

Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top