© Mediaphotos - stock.adobe.com

Approche multimodale et biopsychosociale

Le travail social, partie intégrante de la prévention et du traitement des douleurs chroniques

Le travail social est un élément indispensable dans la prévention et le traitement des douleurs chroniques. Il aide les personnes concernées à mener une vie autodéterminée malgré la maladie en identifiant les risques psychosociaux à un stade précoce, en mobilisant les ressources et en collaborant de manière interprofessionnelle avec le secteur de la santé. Des projets innovants comme PrePaC montrent comment le travail social clinique sert de lien entre la prise en charge médicale et le soutien social, permettant ainsi une prévention durable des douleurs.

Le travail social clinique est ancré dans le système de santé en tant que travail social spécialisé. Il vise non seulement à traiter les problèmes sociaux, mais aussi à aider les personnes à gérer leur vie avec succès malgré la maladie. L’objectif est de préserver ou de rétablir les chances de réalisation personnelle, et de créer ainsi simultanément des conditions optimales pour la médecine préventive, la médecine curative et la médecine de réadaptation.1

Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top