© Berit Kessler - stock.adobe.com

Congrès de l’EASD 2025

Optimisation du traitement du DT2 et de l’IRC grâce à un traitement combiné

Alors que les traitements combinés sont bien établis dans le traitement de l’hypertension, il existe peu de données sur l’administration concomitante de médicaments chez les personnes atteintes de diabète de type 2 (DT2) et d’insuffisance rénale chronique (IRC).

Selon la Pre Paola Fioretto de l’Université de Padoue, Italie, les bases d’un traitement conformément aux directives chez les patient·es atteint·es de DT2 et d’IRC sont notamment la finénérone et les inhibiteurs du SGLT2 (iSLGT2).1–3 En raison de la complémentarité des mécanismes d’action, les expert·es s’attendent à ce que cette combinaison conduise à une réduction plus rapide et plus importante du ratio albumine/créatinine urinaires (UACR), à une amélioration de l’efficacité cardiovasculaire et à un bénéfice cliniquement significatif pour les patient·es.4

Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top