© Corona Borealis – stock.adobe.com

Conference on Retroviruses and Opportunistic Infections (CROI) 2024

Nouveautés dans la recherche sur le VIH: Les concepts «long-acting» au centre de l’attention

La recherche actuelle sur le VIH se concentre notamment sur des approches à longue durée d’action. La recherche et le développement de nouvelles substances, formulations et associations sont essentiels pour accroître les options et les succès du traitement du VIH. Les concepts «long-acting» peuvent avoir un effet favorable sur l’adhésion et donc sur le succès clinique du traitement, facilitant ainsi le quotidien des patients.

Une approche actuelle est la bithérapie lénacapavir (LEN) plus islatravir (ISL) par voie orale une fois par semaine. Le LEN est un inhibiteur de capside déjà autorisé et l’ISL est un nouvel inhibiteur nucléosidique de la translocation de la transcriptase inverse (NRTTI). Cette association de substances se caractérise par le fait qu’elle intervient plusieurs fois dans le cadre du cycle de réplication virale, qu’elle présente déjà une activité antivirale élevée à faible dose et qu’elle permet une administration une fois par semaine en raison de sa longue demi-vie.

Vielen Dank für Ihr Interesse!

Einige Inhalte sind aufgrund rechtlicher Bestimmungen nur für registrierte Nutzer bzw. medizinisches Fachpersonal zugänglich.


Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top