© onephoto - stock.adobe.com

Maladies auto-immunes, cellules stellaires hépatiques, TIPS, etc.

Actualités en hépatologie

Des travaux sur les risques après la mise en place d’un TIPS ont récemment été publiés et une nouvelle directive S3 sur les maladies auto-immunes du foie est désormais disponible. Il y a aussi des actualités sur la désinfection du virus de l’hépatite A, et une publication sur la fonction des cellules stellaires hépatiques a été publiée dans la revue Nature.

Le shunt portosystémique intrahépatique transjugulaire (TIPS) est une procédure importante et innovante dans le traitement de la décompensation hépatique. Il fait baisser la pression portale et peut prévenir des complications telles que les hémorragies internes. Le pronostic après la mise en place d’un TIPS est toutefois difficile. Le German Cirrhosis Study Group vient de publier deux études sur l’évaluation du risque après la mise en place d’un TIPS, dont les conclusions pourraient aider à surveiller les patient·es ayant un TIPS de manière plus ciblée à l’avenir et à prendre des mesures précoces pour prévenir les complications.

Vielen Dank für Ihr Interesse!

Einige Inhalte sind aufgrund rechtlicher Bestimmungen nur für registrierte Nutzer bzw. medizinisches Fachpersonal zugänglich.


Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top