© SewcreamStudio - stock.adobe.com

Nouvelles données d’études

La SEP pédiatrique a le vent en poupe

La SEP pédiatrique (POMS, pediatric onset MS) bénéficie actuellement des progrès réalisés en matière de diagnostic par IRM et de recherche de biomarqueurs dans la SEP de l’adulte (AOMS, adult onset MS). De nouvelles options thérapeutiques sont également en cours de développement clinique. Lors du 9e congrès annuel de l’ACTRIMS-ECTRIMS à Milan, une mise à jour du niveau de développement a été présentée.

Prof. Barbara Korneck, de l’Université de médecine de Vienne, s’est penchée sur les progrès réalisés dans le diagnostic de la POMS. En imagerie par RM, outre les protocoles recommandés, la détection du signe de la veine centrale (SVC) et des lésions annulaires paramagnétiques (LAP) en IRM pondérée en susceptibilité gagne en importance en tant que caractéristique spécifique de l’activité accrue de la maladie dans la POMS.

Vielen Dank für Ihr Interesse!

Einige Inhalte sind aufgrund rechtlicher Bestimmungen nur für registrierte Nutzer bzw. medizinisches Fachpersonal zugänglich.


Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top