© lemono iStockphoto

Late-breaking News

Dépister la tuberculose chez les Ukrainiennes et Ukrainiens en quête de protection

Le rapport sur la tuberculose publié chaque année montre que la pandémie de coronavirus a eu un impact négatif sur le contrôle de la tuberculose à l’échelle mondiale. La tuberculose pourrait gagner en importance dans notre pays en raison des migrations actuelles en provenance de pays à forte incidence.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, on estime qu’en 2020, 9,9 millions de personnes dans le monde souffrent d’une forme active de tuberculose (TB). Ceci correspond à une incidence annuelle moyenne de 127 cas pour 100000 personnes. À noter tout particulièrement: le recul des nouveaux diagnostics de TB à l’échelle mondiale. Après une forte augmentation des cas de TB entre 2017 et 2019, ceux-ci ont été inférieurs de 18% en 2020. Parallèlement, la fréquence des décès liés à la TB a augmenté. La redistribution et la mobilisation des ressources humaines, matérielles et financières dues à la pandémie de Sars-CoV-2 sont considérées comme étant la cause de la baisse du nombre des nouveaux diagnostics. Si l’on en croit les estimations, il pourrait y avoir un «rebond» de l’incidence de la TB dans les années à venir et la tendance négative en termes de taux de mortalité devrait également se poursuivre. «Nous devons partir du principe qu’il faudra quelques années avant que le contrôle de la tuberculose ne retrouve son niveau prépandémique», a déclaré le Prof. Dr méd. Otto Schoch, de l’Hôpital cantonal de Saint-Gall, lors du congrès annuel de la Société suisse de pneumologie.

Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top