© atakan iStockphoto

Congrès de l’ERS 2022: nouvelles avancées de l’année écoulée

Mise à jour concernant les traitements biologiques en cas d’asthme

Le recours à des anticorps monoclonaux ciblés est un élément important de l’escalade thérapeutique en cas d’asthme sévère. Mais ils ne «marchent» pas chez tous les patients. Au cours de son exposé, le Prof. Guy Brussele nous a donné un aperçu de l’immunologie, des phénotypes ainsi que des cibles des biologiques dans l’asthme de type 2 en se basant sur les avancées issues de publications récentes.

Le Prof. Guy Brussele de l’Hôpital universitaire de Gand en Belgique a abordé directement son exposé avec les deux questions figurant dans le titre de celui-ci: «Avons-nous besoin d’autant de biologiques en cas d’asthme?» La réponse est: «Oui, parce que l’asthme est très hétérogène.» Et: «Qu’est-ce qui nous manque?» Réponse: «Des anticorps ciblés en particulier pour l’asthme de type 2 low.»

Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top