© Nikola Nastasic iStockphoto

Comorbidités somatiques

Particularités du traitement des céphalées

Les syndromes de céphalées primaires sont largement répandus dans la population et il n’est pas rare qu’ils entraînent une altération considérable de la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes. On a jusqu’ici moins pris en considération les maladies concomitantes et les comorbidités spécifiques des migraines qui doivent à l’avenir être intégrées dans les concepts thérapeutiques appliqués aux patients souffrant de céphalées.

Jusqu’à présent, il a été accordé relativement peu d’attention dans la recherche et la pratique clinique quotidienne à l’impact important des comorbidités dans le contexte de la migraine et autres céphalées primaires. Toutefois, les résultats d’études qui font mention, d’une part, de l’importance des maladies concomitantes dans l’apparition et la progression de la migraine, d’autre part, de la probabilité plus élevée de survenue de certaines affections somatiques et psychiatriques en présence de céphalées, se multiplient depuis quelques années.

Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top