© frankpeters iStockphoto

Congrès de l’ECCO 2022: «Navigating the oceans of IBD»

Nouvelles recommandations de traitement pour la colite ulcéreuse

De nouvelles directives sur la prise en charge médicamenteuse et chirurgicale de la colite ulcéreuse (CU) ont été présentées dans le cadre du 17e congrès de l’European Crohn’s and Colitis Organisation (ECCO). Des nouveautés importantes dans le traitement médicamenteux concernent les nouveaux médicaments biologiques védolizumab et ustékinumab, mais aussi l’inhibiteur de JAK tofacitinib. Le méthotrexate ne joue plus aucun rôle dans la prise en charge de la CU.

Pour la première fois, la directive actuelle de l’ECCO sur la prise en charge de la colite ulcéreuse (CU) a été élaborée par un panel d’experts selon la méthodologie GRADE («Grading of Recommendations Assessment, Development, and Evaluation»). Cela signifie qu’au début du processus, une liste de questions appelées PICO est établie, auxquelles il est ensuite répondu sur la base de la littérature disponible. P signifie population/patient/problem, Iintervention, Ccomparison et O outcome.En d’autres termes: dans quelle population quelle intervention est-elle comparable à quelle autre pour atteindre quel objectif?

Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top