© Maria - stock.adobe.com

HepCup

Mise à jour du congrès de l’EASL

Du 21 au 24 juin, Vienne a accueilli le plus grand rassemblement mondial sur le thème de l’hépatologie: le congrès annuel de l’European Association for the Study of the Liver (EASL). Nous vous parlons de l’événement HepCup, lors duquel des experts suisses ont résumé les points forts du congrès de l’EASL sous la modération de notre membre de l’Editorial Board, le PD Dr méd. Dr phil. nat. David Semela.

L’infection par le virus de l’hépatite delta (VHD) survient en concomitance (co-infection) avec une infection par le virus de l’hépatite B (VHB) ou comme surinfection sur le terrain d’une infection VHB existante. Le VHD est un «virus défectif» qui a besoin de l’antigène de surface du virus de l’hépatite B (AgHBs) pour se répliquer. L’infection par le VHD est l’hépatite virale la plus agressive. Elle évolue souvent rapidement et peut entraîner une fibrose hépatique avancée ou une cirrhose du foie ainsi que des complications associées (Fig. 1).1 Environ 10 à 20 millions de personnes dans le monde sont infectées par le VHB/VHD. En Suisse, le nombre de personnes co-infectées par le VHB/VHD est estimé à 2000–2300. Le risque de VHD est particulièrement élevé chez les personnes infectées par le VIH et le VHB.2

Vielen Dank für Ihr Interesse!

Einige Inhalte sind aufgrund rechtlicher Bestimmungen nur für registrierte Nutzer bzw. medizinisches Fachpersonal zugänglich.


Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top