© iStock/ttsz

Congrès annuel de la Société Suisse de Pneumologie (SSP)

HTAP: le traitement standard est le traitement en association initial

Plus de dix médicaments agissant sur les voies de signalisation connues de l’hypertension artérielle pulmonaire sont disponibles. Et les options de traitement pharmacologiques continuent de se multiplier à mesure que les connaissances sur les mécanismes pathologiques progressent. La protéine de fusion sotatercept est prometteuse et l’imatinib pourrait également jouer un rôle à l’avenir.

Les résultats obtenus dans le cadre de la prise en charge de l’hypertension artérielle pulmonaire (HTAP) se sont améliorés de manière significative au cours des 20 dernières années grâce au perfectionnement constant des stratégies thérapeutiques. En comptant les antagonistes des récepteurs de l’endothéline, les inhibiteurs de la phosphodiestérase de type 5, les stimulateurs de la GMPc, les analogues de la prostacycline et les agonistes des récepteurs IP, il existe plus de 10 médicaments qui agissent au niveau des voies de signalisation connues de l’HTAP (Fig. 1).1 Parmi les nouveaux développements des traitements pharmacologiques éprouvés, on trouve principalement des formes inhalées ou orales et des préparations combinées.

Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top