© istockphoto.combrazzo

Hyperplasie bénigne de la prostate

Des troubles des voies urinaires inférieures

Différentes options sont disponibles pour le traitement de l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP). Le traitement se fonde sur la réalisation d’examens permettant de définir correctement les causes. À l’occasion du symposium de médecine masculine organisé à Pfäffikon, le Prof. Dr Hansjörg Danuser, médecin-chef à la Clinique d’urologie de l’Hôpital cantonal de Lucerne, a présenté les résultats actuels en matière de diagnostic et de traitement.

Entre 30 et 40 ans, le volume de la prostate commence à croître sur le plan physiologique, quelle que soit l’origine ethnique. «Il se passe des années et des décennies avant que la prostate ne soit suffisamment volumineuse pour provoquer des symptômes», a expliqué H. Danuser. À l’âge de 80 ans, quelque 80% des hommes présentent une hyperplasie bénigne de la prostate. «Heureusement, cependant, des symptômes n’apparaissent que dans un cas sur deux.» Les troubles sont multiples. D’une part, ils englobent des symptômes obstructifs, tels qu’un faible jet urinaire, une attente initiale, des mictions répétées, une envie résiduelle d’uriner, et d’autre part des troubles irritatifs, comme p.ex. la dysurie, la pollakiurie, la nycturie, l’envie impérative d’uriner et l’incontinence par besoin impérieux. Les symptômes d’irritation, en particulier la nycturie, provoquent une grande souffrance.

Vielen Dank für Ihr Interesse!

Einige Inhalte sind aufgrund rechtlicher Bestimmungen nur für registrierte Nutzer bzw. medizinisches Fachpersonal zugänglich.


Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top