© romaset - stock.adobe.com

Après un traumatisme

La couverture des pertes de substances du membre inférieur par plastie par lambeau libre

Les fractures ouvertes ou les ostéomyélites avec perte de substance du tissu mou adjacent, notamment, nécessitent souvent une couverture plastico-chirurgicale. À cet effet, une plastie par lambeau libre est régulièrement utilisée au tiers distal de la jambe et au pied en cas de perte tissulaire. Outre la technique chirurgicale, la réussite de ces opérations dépend de divers facteurs dans les paramètres pré- et postopératoires. L’objectif étant toujours la conservation de la fonction de la jambe.

Les traumatimes du membre inférieur avec fractures ouvertes sont relativement fréquents en cas d’accidents graves de la route. Dans certains cas, une couverture plastico-chirurgicale est nécessaire en raison d’une perte tissulaire locale. La possibilité de conserver une jambe dépend du degré de gravité de la lésion du tissu mou, car ce dernier a la plus grande influence sur la décision de sauver la jambe ou d’amputer.1

Vielen Dank für Ihr Interesse!

Einige Inhalte sind aufgrund rechtlicher Bestimmungen nur für registrierte Nutzer bzw. medizinisches Fachpersonal zugänglich.


Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top