© KarepaStock iStockphoto

Prédiabète

Comment prévenir l’apparition d’un diabète de type 2?

Contenu en français
(0,00)

En Suisse, on estime que près de 500000 personnes sont atteintes de diabète, dont 90%, soit 450000 personnes, sont atteintes de diabète de type 2. Il n’existe pas de chiffre précis concernant le prédiabète, mais il est certain que si aucune intervention n’est réalisée, la probabilité de développer un diabète de type 2 augmente avec le temps. De plus, le prédiabète est associé à un risque cardiovasculaire élevé, il est donc important de dépister et surtout d’intervenir en cas de prédiabète, afin d’éviter l’apparition d’un diabète de type 2. La prévention la plus efficace consiste en des mesures d’action sur le style de vie: favoriser la perte pondérale, la modification de l’alimentation, et éviter la sédentarité.

Prédiabète est le terme utilisé pour les personnes dont les taux de glucose ne répondent pas aux critères diagnostiques de diabète, mais sont trop élevés pour être considérés comme normaux. Le prédiabète regroupe les définitions de glucose à jeun anormal et intolérance au glucose, mais peut aussi être défini par des valeurs précises d’hémoglobine glyquée (HbA1c), selon le Tableau 1.

Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top