© freshidea - stock.adobe.com

Traitement de la migraine

Anticorps anti-CGRP: où en sommes-nous et dans quelle direction devons-nous aller?

Avec une prévalence annuelle moyenne d’environ 16% chez les femmes et d’environ 6% chez les hommes, la migraine est l’une des maladies neurologiques les plus fréquentes. Ayant un pic de prévalence de 25% entre 30 et 40 ans, la migraine survient le plus souvent à une période de la vie où l’on exige de hautes performances dans la vie professionnelle et privée. Des capacités réduites en raison d’une crise de migraine entraînent donc des coûts directs et indirects élevés en termes d’économie de la santé ainsi que des coûts socio-économiques, estimés à 800 millions de francs par an pour la Suisse.

Bien que la migraine ne soit pas une maladie d’issue fatale, les données épidémiologiques révèlent une charge de morbidité très élevée et la désignent comme l’une des principales causes d’années de vie en bonne santé perdues, en particulier chez les jeunes. Les femmes sont au moins deux fois plus touchées que les hommes, selon le groupe d’âge.

Vielen Dank für Ihr Interesse!

Einige Inhalte sind aufgrund rechtlicher Bestimmungen nur für registrierte Nutzer bzw. medizinisches Fachpersonal zugänglich.


Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top