© MarkSkalny iStockphoto

Technologies dédiées au diabète: une croissance exponentielle

Contenu en français

Les nouvelles technologies font partie intégrante de notre vie, de la médecine actuelle et de la prise en charge du diabète. Les technologies dédiées au diabète (TdD) désignent l’ensemble du matériel, les dispositifs et les logiciels utilisé par les personnes ayant un diabète.1 Ces technologies sont en phase de croissance exponentielle et ont déjà profondément modifié la prise en charge du diabète. Le présent article passe en revue les TdD disponibles sur le marché helvétique, leurs indications et les challenges à venir avec l’arrivée des systèmes «hybrid closed-loop».

La «santé digitale» est un domaine en pleine expansion tout particulièrement dans la maladie chronique. Elle inclut les technologies de l’information et celles de la communication, les dispositifs technologiques existant, les systèmes de soins digitaux, la télémédecine, les réseaux sociaux et les applications pour smartphone. Elle est le produit d’une multitude d’acteurs composés notamment de cliniciens, de médecins chercheurs ou de scientifiques issus des sciences de la santé, de l’ingénierie, des sciences sociales et économiques, de la psychologie ou spécialistes dans la gestion des données.2

Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top