© rob_lan iStockphoto

Diagnostic et traitement de la lithiase biliaire

Contenu en français
(0,00)

Environ 20% de la population européenne est atteinte de calculs biliaires, mais seule la moitié de ces personnes développent des symptômes nécessitant un traitement au cours de la suite de l’évolution. En Allemagne, la cholélithiase est la cause gastroentérologique la plus fréquente d’hospitalisation.1 La connaissance du diagnostic et du traitement de la lithiase biliaire revêt donc une grande importance.

Le développement de la cholélithiase est favorisé par de nombreux facteurs. Plusieurs études attestent l’effet préventif positif d’un régime riche en fibres et à teneur en glucides réduite.2, 3 Une activité physique régulière, une alimentation équilibrée et un poids corporel normal font partie des principales mesures de prévention.

Sie sind bereits registriert?
Loggen Sie sich mit Ihrem Universimed-Benutzerkonto ein:

Login

Sie sind noch nicht registriert?
Registrieren Sie sich jetzt kostenlos auf universimed.com und erhalten Sie Zugang zu allen Artikeln, bewerten Sie Inhalte und speichern Sie interessante Beiträge in Ihrem persönlichen Bereich zum späteren Lesen. Ihre Registrierung ist für alle Unversimed-Portale gültig. (inkl. allgemeineplus.at & med-Diplom.at)

Registrieren

Back to top